Présentation du label Artisans Ébéniste de France

Homme de métier et de son époque, héritier de savoir faire d’une culture ancienne, l’ébéniste du 21ème siècle est un façonneur qui utilise aussi les nouvelles technologies. Il invente, il s’adapte, il élabore de nouveaux langages plastiques.

En 1993, la profession des ébénistes a créée en son sein un pôle d’excellence et mis en oeuvre, une marque collective de reconnaissance des savoir-faire :

Le Label «Artisans Ébénistes de France».

Il permet d’homologuer des meubles dont la qualité et la fabrication artisanale sont reconnues par un comité indépendant, suivant un référentiel technique précis.

Il garanti les bonnes pratique de l’ébénisterie française. Il est reconnu par l’AFNOR, le FCBA et le Ministère en charge de l’artisanat.

Dans les faits, le meuble se verra attribuer un numéro d’identification national. En contrepartie, l’artisan s’engage à respecter une charte technique stricte.

Aujourd’hui, le label s’est élargi au mobilier de cuisine, son référentiel technique est très rigoureux d’un point de vue environnemental.

Le label vous garantit une réalisation unique de grande qualité.

Share

Check Also

Vidéo : La Cuisine, de la conception à la réalisation

Retrouvez le savoir faire, l’expérience, la créativité, l’esprit d’équipe, la rigueur, l’écoute, l’envie… de l’Atelier …