2 – Fabrication locale, artisanale & durable

Respecter l’équilibre naturel, économique et social.

Créée en 1995, l’entreprise s’engage dès 1997 dans une démarche environnementale qui lui permet de proposer des cuisines et des meubles fabriqués avec des matériaux naturels qui limitent le taux de formaldéhyde.

Nos meubles de cuisines sont conçus et fabriqués dans notre atelier, avec des panneaux lattés (panneaux avec âme massive), supprimant de nos fabrications les agglomérés. Nos tiroirs sont en Hêtre massif, assemblés à queues d’aronde. Nos bois sont choisis localement (forêt de Mervent pour l’essentiel). Aucun de nos concurrents cuisinistes (les enseignes et industriels) ne peut proposer de telles prestations.

Pour nos plans de travail, nous privilégions les matériaux naturels tels que le granit, l’ardoise, la pierre de lave ou les aciers inoxydables. Si toutefois nous utilisons un stratifié, il est plaqué sur un contre-plaqué peuplier (local et moins toxique).

Nous utilisons et recyclons des vernis à l’eau, des huiles naturelles, des colles non toxiques, etc.

Cette démarche a permis de réduire de 70 % l’utilisation de produits dangereux (solvants et diluant, par exemple).

Cette conception est peu énergivore et réduit considérablement l’ impact environnemental.

Les panneaux lattés ou contre-plaqué Peuplier, apportent aussi une bien meilleure résistance technique dans le temps.

L’homme au centre,

L’entreprise est constituée de 4 ouvriers hautement qualifiés aux personnalités complémentaires, d’ un apprenti et du dirigeant (maître artisan ébéniste).

Trois salariés sur quatre ont été formés dans l’entreprise, ils ont entre douze et vingt huit ans d’expérience professionnelle.

Leurs différentes qualités humaines et leurs compétences techniques spécifiques sont valorisées et optimisées pour obtenir l’ équipe la plus performante et un épanouissement personnel renouvelé pour chacun, comme on le pratique pour un sport collectif.

La transmission et la formation sont des valeurs qui nous fédèrent et nous maintiennent en veille permanente.