Notre équipe

Marc Gaborit, Nicolas Boucher, Dimitri Griveau, Bruno Gouby, Roger Leboeuf
Marc Gaborit, Nicolas Boucher, Dimitri Griveau, Bruno Gouby, Roger Leboeuf

 

Roger Leboeuf

– Formation
* CAP d’ébéniste en 1981 par alternance, formation en marqueterie en 1988, Brevet de Maîtrise en 1990, DESM en1995 (Diplôme d’université à la direction d’entreprise)

* Depuis la création de l’entreprise, formation à la décoration et à l »architecture d’intérieur, à la colorimétrie, …

– Expérience
* Ouvrier ébéniste de 1981 à 1990 en fabrication de cuisines, de meubles, d’agencements mais aussi en restauration de meubles régionaux dans des entreprises de 3 à 15 salariés.
*  A partir de 1990, Chef d’Atelier pendant 3 ans et 2 années en bureau de méthodes dans des entreprises de taille plus importante.

– 1995 Création de l’entreprise

* Faisant suite à 18 mois de formation (DESM) pour créer l’entreprise, l’ Atelier de l’Ebène ouvre ses portes le 18 Mai 1995, 1er Salarié mi Juin, pour arriver 5 ans plus tard à l’effectif actuel.

* Reçu Maître Artisan en 1995, Artisan Ébéniste de France en 2001, puis Maître Artisan en métier d’Art.

et Conseiller d’Enseignement Technologique après du rectorat pour les formations initiales en Ébénisterie.

– Centre d’interet
* La décoration et l’architecture d’intérieure, l’optimisation de l’espace.
* Le développement durable en partant du bon sens paysan.
* La Formation initiale et le formation continue, la transmission au sens large.

Valeur sure, Nicolas est plus à l’aise dans un atelier que sur un chantier.

Apprentis brillant, il a poursuivi sa formation en passant un BTM, le diplôme de référence technique dans le métier. Il a poursuivi ses études et obtenu un « 2EA » (Encadrant d’Entreprise Artisanale) où il fut « major de promotion« .

Fort de ces nouvelles compétences, de l’expérience  et de la connaissance de l’entreprise (depuis septembre 1999), il gère, en plus de son activité de production, la logistique, la relation avec les fournisseurs, la mise en production et le suivi des fabrications où il est épaulé par Dimitri.

 

Dimitri Griveau - Atelier de l'Ebène

Dimitri Griveau

Dimitri fut un apprenti brillant en CAP comme en BTM.

L’atelier est son environnement, l’organisation et la méthode qu’il met naturellement en oeuvre font de Dimitri, un grand professionnel.

Il veut exploré les techniques dans tout ce qu’elles ont de passionnantes et d’infinies. En accord avec ses collègues, nous avons souhaité qu’il soit l’élément central de la mise en oeuvre de nos fabrications en gérant l’organisation et les adaptations de l’outil de production (l’atelier et son environnement). Il vient ainsi en soutient à Nicolas et Bruno.

Bruno Gouby - Atelier de l'Ebène

Bruno Gouby

Entré en 1998, Bruno a largement participé au dynamisme de l’entreprise. D’une culture plutôt industriel au départ, il a su apporter toute sa  créativité et sa modernité.

D’abord plutôt centré sur la conception d’agencements, de cuisines et de salles de bains, il a souhaité en 2008, s’impliquer plus fortement dans la fabrication et l’organisation de la production.

Aujourd’hui Bruno organise et met en oeuvre toutes les finitions, qu’elle soit huillée, cirée, vernie ou laquée, tout en restant actif sur le poste de création, de recherche et développement.

Il gère aussi le développement de notre démarche environnementale.

Marc Gaborit

Marc Gaborit

Homme de terrain, et de contact, Marc sait expliquer son métier au client et le rassurer par son comportement.

1er apprentis formé dans l’entreprise (1996), il a une formation d’ébéniste où il a eu en son temps les félicitations du jury aux concours du Meilleur Apprentis de France (MAF).

Comme ses camarades il fabrique et installe. Son professionnalisme et son attitude positive contribuent largement à la bonne image de l’entreprise.

Son rôle est essentiel, complémentaire et indissociable de celui de Bruno, Dimitri ou Nicolas.