Notre Equipe

 

Nicolas Boucher, Sylvain Ordeneau et Roger Leboeuf, Co-gérants


 

Sylvain Ordreneau

Sylvain est l’un des trois cogérants de l’entreprise. Il est arrivé le 6 juillet 2020. Homme de terrain et de contact, il a pris en charge la gestion et l’organisation technique et humaine de l’atelier et les relations commerciales.

Titulaire d’un CAP et d’un BTM en ébénisterie, passés dans notre entreprise. Il s’est ensuite construit de très belles expériences pendant près de 9 ans dans diverses autres entreprises d’ébénisterie et d’agencement.

Son retour après toutes ces années, consolide l’équipe et permet de préparer une nouvelle organisation, nécessaire aux nouveaux défis de l’entreprise.


Nicolas Boucher

Depuis le 1er Janvier 2018 Nicolas Boucher est Co-Gérant de l’entreprise.

Apprenti brillant, il a poursuivi sa formation en passant un BTM, le diplôme de référence technique dans le métier. Il a poursuivi ses études et obtenu un « 2EA » (Encadrant d’Entreprise Artisanale) où il fut major de promotion . En 2019, il fut finaliste au concours de MOF (Meilleur Ouvrier de France).

Avec l’arrivée de Sylvain (co-gérant, depuis le 6 Juillet 2020) qui possède des compétences complémentaires, Nicolas a pris en charge la gestion de l’entreprise, le bureau des méthodes (logistique) et la relation aux fournisseurs.

Roger Leboeuf

Roger a créé l’entreprise en 1995 et l’a gérée seul, pendant 23 ans.

En 2018, il s’associe avec Nicolas Boucher et depuis juillet 2020, avec Sylvain Ordreneau. La complémentarité de ces deux jeunes associés (de 36 et 30 ans en 2020) permet d’organiser une transmission de l’entreprise à fin 2021.

Aujourd’hui, Roger est en charge des relations commerciales et des devis, tout en continuant d’apporter ses conseils.

 


Marc Gaborit

Homme de terrain, et de contactMarc sait expliquer son métier au client et le rassurer par son comportement.

1er apprentis formé dans l’entreprise (1996), il a une formation d’ébéniste où il a eu en son temps les félicitations du jury aux concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF).

Homme central, dans l’atelier, il participe grandement à la nouvelle organisation provoquée par l’arrivée de Sylvain en juillet 2020.

En plus, d’être le tuteur des jeunes salariés et apprenants de l’entreprise, il a en charge l’organisation des installations chez les clients. Il est aussi en étroite collaboration avec Sylvain pour l’organisation et le bon fonctionnement de l’atelier.

 


Valentin Ordreneau

Titulaire d’un CAP et d’un BP en menuiserie, il a rejoint l’équipe en janvier 2020 Après une première période d’adaptation (environ 6 mois), il est aujourd’hui spécialisé dans la fabrication de cuisine. Il participe aussi à l’installation des cuisines qu’il fabrique, épaulé et accompagné par Marc et Sylvain, le temps d’acquérir une parfaite autonomie pour transmettre à son tour, aux nouveaux arrivants et apprenants.

Dans la constitution d’une équipe renouvelée, plus proche des aspirations des deux futurs repreneurs (Sylvain & Nicolas), il devrait aussi jouer un rôle central et stabilisateur de l’équipe.


Anaïs Chusseau-Moussion

Arrivée en Avril 2021 pour renforcer l’équipe et améliorer l’organisation, Anaïs met en oeuvre, la finition des meubles, qu’elle soit vernie, laquée ou huilée.

Initiée dans son parcours d’apprentissage à la menuiserie puis à l’ébénisterie, elle se spécialisera dans la finition vernie, pour en faire son métier.

Dans son emploi précédent, elle organisait aussi le contrôle qualité des produits avant livraison.

Sa maturité professionnelle et son regard expérimenté sont des atouts incontestables pour la réussite de notre projet d’entreprise.


Gabin Philippo

Gabin a déjà obtenu un Cap en menuiserie chez les « compagnons du devoir » à Angers. Il a souhaité poursuivre ses études en s’inscrivant en CTM ébéniste en apprentissage, à l’Urma 44 (ex Cifam).

Le Ctm est une nouvelle formation, plus adaptée que le CAP d’ébéniste pour les entreprises artisanales. Il s’agit d’une formation sur trois ans, très complète, elle permet à ces jeunes, d’être mieux armés pour accéder au BTM (Titre de référence technique du métier).

Il pourra ensuite, envisager de passer un BTMS, délivré aussi, à l’Urma 44 et l’École de Design de Nantes.

Si tout va bien Gabin est donc parti pour faire un parcours de formation de 5 années minimum, qui lui donnera un choix extrêmement large et valorisant pour gérer sa future carrière professionnelle, et peut-être venir renforcer l’équipe que veulent constituer, pour demain, Sylvain Ordreneau & Nicolas Boucher.